AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Marmeladov :: Première catégorie :: Informations importantes
3. Système de groupes
Marmeladova
avatar
Principale & Fondatrice — Long live the evil Queen
Messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2017
Pouvoir : Contrôle du Sang
Âge : Inconnu
Année / Poste : Principale du Marmeladov

Ven 2 Fév - 17:27

Groupes

Petite intro maybe ? Je garde juste le texte ici pour pouvoir c/c le texte en rouge au cas où, vraiment.


Le Personnel
couleur : mediumvioletred (#C71585)
Professeurs, surveillants, personnel d'entretien...
Grossièrement, ce sont les larbins de la Marmeladova, qu'ils le veuillent ou non, puisque c'est elle qui les a engagé et qui décide de leur rémunération ainsi que de leur confort individuel. Pour autant, elle leur accorde une autorité absolue sur les élèves du pensionnat : tant qu'elle ne va pas à contre-sens de la sienne, évidemment. Les professeurs sont d'ailleurs tristement célèbres pour leur sévérité et leurs abus de pouvoir (sans mauvais jeu de mot) à travers l'établissement. Les autres catégories professionnelles ont tendance à se faire plus discrètes, mais ce n'est pas pour autant qu'elles se montreront plus agréables ou plus justes. Ils ont tous pour ordre de faire respecter le règlement à la lettre, et ne prendront pas le risque de subir vos sanctions à votre place.
Pour l'instant, vous n'avez pas le droit de créer des professeurs - vous pouvez cependant jouer ceux qui sont disponibles dans les prédéfinis.
Les autres postes (liste à venir) sont cependant disponibles à la création. L'autorité absolue et la sévérité ne sont pas à réserver aux professeurs, et on peut tout à fait imaginer que même le jardinier pourrait se montrer intraitable pour les élèves qui piétinent la pelouse, par exemple.

Les alliés
couleur : crimson (#DC143C)
Les élèves soutenant l'administration
Au Marmeladov, les privilèges ne sont pas gratuits. Ceux qui ont les meilleures conditions de vie et d'éducation sont ceux qui se montrent le plus fidèle envers le règlement et le personnel. Que ce soit par intérêt, par affinité ou tout simplement par peur, ils sont prêts à tout endurer pour maintenir leurs privilèges. S'ils sont considérés comme des lâches par les Rebelles, les membres de cette faction font pourtant preuve d'une endurance et d'un sens du sacrifice précieux. En effet, ce sont ceux qui rencontre le plus de contraintes - probablement pour tester leur engagement, si ce n'est leur confiance - et ce sont ceux qui doivent le plus renoncer à leur liberté individuelle. La sécurité a un prix.
Les personnages seront donc bénéficiaires de nombreux avantages irp, tout comme les joueurs jusqu'à une certaine limite. Cependant, ces avantages s'accompagneront de contreparties irp ET hrp (c'est là que ca devient marrant), ainsi que d'une surveillance et d'un accompagnement plus accrus de la part du personnel et du staff. En cas de refus, d'oubli ou d'infidélité, cela sera considéré comme une désobéissance, et vous serez punis et/ou privés de certains privilèges en conséquence.
Cette faction possède à disposition un forum secret, qui permettra de recenser les avantages et leur prix, ainsi que d'échanger entre semblables.

Les rebelles
color : cornflowerblue (#6495ED)
Les élèves qui souhaitent renverser l'administration, et ceux ne respectant ouvertement pas le réglement
Ils n'osent pas tous s'afficher publiquement, c'est en fait même très rare. Et pour cause : quelles seraient les conséquences ! Les rebelles sont non seulement désobéissants, mais ils préparent en plus régulièrement des opérations de sabotage, de contre-propagande, afin de semer la zizanie dans l'établissement. Cela ne plait pas à la Marmeladova, qui les traque et n'hésite pas à les punir - si ce n'est à les faire disparaitre, pour les plus nocifs. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'entrainent entre eux, pour trouver le meilleur moyen de se défendre grace à leur pouvoir : comment survivre, comment se protéger, sinon ? Ils n'acceptent pas les conditions de vie horribles qui sont imposées aux élèves, ils essaient de passer outre le blocus sur les communications extérieures, ils veulent renverser la hiérarchie... Les raisons de les rejoindre sont plus que nombreuses, tout autant que les opérations qu'ils mettent en place. Ils ne sont pas tous si philantropes pour autant : certains ont juste le gout du risque. Voire de la mort.
Rejoindre cette faction s'apparente à une grosse prise de risque : difficile de prédire ce qui pourrait arriver à votre personnage s'il se fait attraper, mais ce serait en tout cas dans le thème de l'ignoble. Mais c'est le prix à payer pour la liberté et l'individualité dont vous disposerez.
Un forum secret est mis à disposition pour les complots et les activités dissimulées des rebelles, afin de préserver l'intrigue. Un PNJ y passera parfois pour donner des indices sur les événements à venir afin d'encourager les Rebelles à se manifester. Cette faction n'est pas seulement celle de l'anticonformisme : c'est aussi celle qui représente le seul espoir des élèves du pensionnat.

Les mercenaires
couleur : olive drab (#6B8E23)
Ceux qui n'ont choisi aucun camp
C'est le camp intermédiaire. Ils n'ont ni la sécurité des alliés, ni la liberté des rebelles, ni même un esprit de groupe. La masse désorganisée du camp neutre est plus qu'hétérogène : pourtant, s'ils travaillaient de manière unie, ils pourraient avoir un poids significatif dans les tensions qui animent le Marmeladov. Mais si l'on trouve parmi eux les plus indifférents et les plus lâches, certains ont décidé de prendre les choses en main. Parce qu'ils n'ont que ça pour survivre, les mercenaires ont fait main basse sur l'économie de l'école. Parce qu'ils n'ont pas de camp à choisir, ils échangent l'utilisation de leur pouvoir contre toutes sortes d'objets, et vice-versa. Ironiquement, les mercenaires font des alliés redoutables, peu importe le camp qu'ils aident.
Contrairement à bien des groupes neutres, celui-là est bien plus qu'un groupe fourre-tout. Les mercenaires ont accès, dans leur forum secret, à une boutique spéciale avec des prix réduits, qui représente leur facilité à obtenir certains objets par rapport à leurs pairs. Les mercenaires sont également en charge du marché noir de l'école, qui fonctionne uniquement au troc (voir : x). Malgré son nom, ce marché n'est pas interdit par le personnel, qui estime qu'il permet aux étudiants de développer un sens du commerce.



3. Système de groupes
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum